Le 12 juin 2024, notre asbl proposait une séance de sophrologie gratuitement. Une vingtaine de sophrologues, de membres anciens ou nouveaux, d’étudiants en cours de formation et de sympathisants curieux étaient réunis en visioconférence pour vivre une séance collective de sophrologie.
Le choix de la séance
Diana Barthélemy a fait le choix de puiser dans les archives à sa disposition. En effet, le 8 juin 2024, la SBSR soufflait déjà ses 46 bougies. Notre société est historique et Diana a voulu proposer une sophronisation simple inspirée d’un livre édité en 1978 co-écrit par Yves Davrou et Henri Boon, Président-Fondateur de la SBSR. L’histoire de notre asbl et ses fondateurs compte pour nous.
Ce livre intitulé “Relaxez-vous par la sophrologie” explique la méthode, les fondements de la sophrologie. La séance a été enregistrée et nous sommes heureux d’en faire profiter tous nos membres en exclusivité, dans la page Ressources ou via leur espace membre. Il s’agit d’une séance statique à pratiquer en position assise, confortable. L’objectif de la séance est la détente physique et mentale. Il s’agit d’exercer une concentration passive qui permet, avec l’entraînement de créer le réflexe de détente.
Suivent quelques retours d’expérience glanés suite à la séance donnée en visioconférence.
- ✨ “Silence dans mon corps et dans ma tête … Silence comme un instant de pause dans le tumulte de la Vie”
- ✨ “Ouverture de l’espace intérieur”
- ✨ “Un moment de détente qui fait du bien et dont j’avais grandement besoin merci :-)”
- ✨ “Douceur avec l’image d’une plume, calme et couleur bleue présente.”
- ✨ “Sensations très douces, enveloppantes comme dans de l’ouate … Merci”
- ✨ “MERCI MERCI MERCI Quel beau cadeau tu nous fais. Une détente instantanée grâce au timbre de ta voix et ton tempo. La respiration : quel outil extraordinaire !”
- ✨ “Je n’ai jamais respiré aussi profondément”
- ✨ “Merci pour ce beau moment de déconnexion dont j’avais bien besoin”
- ✨ “Moment de récupération bien agréable. L’élément eau m’a accompagnée pendant la séance. Merci Diana !”